Comptes de paiement
1/ Introduction
Les comptes de paiement sont utilisés pour réaliser des opérations de paiement (collecte de paiements en devises ISO, reversement des fonds vers un compte bancaire…). Ils permettent de stocker des fonds dans une devise ISO (EUR, USD, CHF, GBP…) et possèdent un IBAN/BIC qui lui est propre. Un compte de paiement est, sauf exception, associé à un compte bancaire ayant le même titulaire, permettant à CentralPay de réaliser des reversements automatiques par virement SEPA.
Si vous disposez de plusieurs comptes bancaires sur lesquels vos fonds doivent être reversés, vous pouvez demander à votre contact CentralPay de créer le même nombre de comptes de paiement dans votre compte CentralPay. Ainsi, chaque compte de paiement sera lié à un compte bancaire différent et adressera des reversements SEPA en conséquence.
Il est également possible de créer plusieurs comptes de paiement à des fins de segmentation des fonds (avec un compte dédié aux opérations de commission ou de frais par exemple).
Vous pouvez consulter le détail de vos comptes de paiements depuis ces accès :
2/ Utilisations
Les comptes de paiement sont systématiquement utilisés pour les opérations de paiement de notre plateforme, à l’exception des opérations de monnaie électronique.
3/ Création de comptes de paiement
Si vous êtes marchand CentralPay, vous pouvez adresser une demande par email aux équipes CentralPay pour la création de plusieurs comptes de paiement à votre nom. Cela afin de segmenter vos opérations ou d’ouvrir un compte dans une devise différente.
Si vous êtes Partenaire MOBSP ou AGENT de CentralPay, vous pouvez créer des comptes pour vos sous-marchands en utilisant le service de création de comptes de paiement.